Quantcast
Channel: Dontmiss » Lifestyle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

Naturisme : Christiane Lecocq la pionnière en France est morte à 103 ans !

$
0
0
christiane-lecocq-lors-du-60eme-anniversaire-du-chm_2321364_800x534p

Le naturisme conserverait-il ?

La pionnière du mouvement naturiste en France,  Christiane Lecocq, qui avait fondé il y a 65 ans la Fédération française de naturisme, est décédée la veille de Noël à l’âge de 103 ans à Chatou.

Elle avait milité avec son  époux Albert en créant la Fédération française de naturisme (FFN) en 1950, puis en cofondant la Fédération naturiste internationale (FNI) en 1953.

Le site de la FFN lui rend hommage : 

«Si la France est aujourd’hui la première destination naturiste mondiale, avec 3,5 millions de pratiquants, dont plus de 1,5 million de Français, elle ne peut nier que c’est notamment grâce à elle !»

Cette passion lui était venue par hasard :

« Je suis venue au naturisme tout à fait par hasard. J’avais 21 ans et j’étais ouvrière dans une entreprise de laine à Tourcoing. Un samedi soir au bal, je rencontre des jeunes gens et jeunes filles qui m’invitent pour le lendemain à aller faire du sport. Nous étions en août. Quand je suis arrivée au lieu de rendez-vous – c’était un ancien camp militaire -, on m’a simplement dit : « Déshabille-toi entièrement ». J’avoue que je n’ai pas réfléchi, et je l’ai fait, mais bizarrement, ça ne m’a pas du tout choquée et je me suis sentie très à l’aise pour jouer au ballon dans le plus simple appareil. Moi qui n’avais jamais vu d’homme tout nu ! (…) On ne fait de mal à personne, ce n’est pas honteux, et puis c’est si bon de profiter de la lumière, d’être libre. Pour moi c’est une thérapie. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

Trending Articles